• +216 22 542 302
  • janvier

    1

    2020
  • 1531
  • 0
2020, une année qui commence déjà bien !

2020, une année qui commence déjà bien !

Ce matin j’ai cueilli dans mon jardin trois véritables trèfles à quatre feuilles. Je suis tellement content. Vous imaginez? Trois d’un seul coup, et sur le même carré de pelouse aussi 😀 .
Pour ceux qui ne connaissent pas le mythe, le trèfle à quatre feuilles fait partie de la grande famille des porte- bonheur. Ils sont assez rares. Il existe environ 1 trèfle à 4 feuilles pour 10 000 trèfles à 3 feuilles. Cela amplifie ainsi le symbole du porte bonheur car est chanceux déjà celui qui trouve un.
Le trèfle à quatre feuilles est très symbolique pour son propriétaire, ce dernier serait un bouclier redoutable contre les mauvaises énergies. Ses apparitions dans les grandes civilisations en font d’autant plus un porte bonheur incroyable et un symbole de protection indéniable.
Seul le trèfle cueilli à la main porte chance. Ces 4 folioles représentent l’ESPOIR, la FOI, l’AMOUR et la CHANCE.
Effectivement, quel enchantement que de trouver un trèfle à quatre feuilles. Je vais voir si cela va me porter chance. Je vais les mettre sous cadre. Espérant que ça n’attirera pas que la poussière! Hahaha 😀

À PROPOS DE MOI

Ghassen Chehaider

Voyageur-Rêveur-Baroudeur

Bienvenue moussaillon, je suis Ghassen. Ingénieur en TIC et modéliste naval. Je suis baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je réalise des défis afin de vivre des expériences inoubliables et de faire de jolies rencontres. Embarque avec moi dans mon aventure et découvre sans plus attendre mon projet de tour du monde.

Articles récents
Articles en vedette
© Copyright 2017 - UnSacSurLeDos.tn