Vous avez sûrement dû entendre parler de la bucket list ? Cette liste d’envies où l’on note toutes les choses que l’on veut faire avant de mourir ! Mais comment et pourquoi la faire ? Quel est le but d’une bucket list ?
Je vous propose de découvrir la mienne
La définition de la bucket list est simple. Ce sont toutes les choses que l’on a pas encore faites et que l’on veut faire avant de mourir.
Avoir une bucket list, c’est se fixer des objectifs, avoir un moteur, quelque chose qui nous pousse à avancer, à savoir pourquoi on vit finalement. La mienne m’aide à savoir ce que je veux réellement et quelle direction je prends. Elle est le reflet de toutes mes envies, mes projets, mes rêves.
Je l’ai commencé il y a 4 ans environ dans un petit carnet que je garde précieusement dans un tiroir et que je ressors souvent pour rajouter ou barrer des choses. À l’époque, je l’ai intitulée « liste des choses à faire avant de mourir » et elle était déjà longue, très longue. Depuis, j’ai réalisé quelques-uns de ces rêves et je compte continuer sans relâche !
Si certains sont réticents à l’idée de noter toutes ces choses à faire avant de mourir dans leur bucket list, craignant que leur vie ne manque de spontanéité ou de surprises, de mon côté j’ai fait partie de ces gens qui prennent un grand plaisir à noter tout ce qu’ils veulent faire ou découvrir avant qu’il ne soit trop tard. Je n’ai pas rédigé ma bucket list dans le but de ne pas louper ou manquer toutes ces choses mais plutôt pour n’avoir aucun regret lorsque je serai plus vieux. J’aurai fait tout ce que j’aurais voulu faire durant ma vie, et c’est bien cela le plus important.