• +216 22 542 302
  • août

    1

    2018
  • 1170
  • 0
J’ai testé pour vous… le paintball

J’ai testé pour vous… le paintball

Le paintball est une activité très, très fun qui permet de se défouler et de se divertir. Pourquoi ne pas embarquer vos potes dans une gué-guerre qui tache ?

Un Vendredi, des amis et moi, tous débutants ou presque, avons décidé d’essayer le paintball ! Je ne me prétends pas expert, d’ailleurs je me suis fait botter le cul 😀 , mais je vais vous dire ce que j’ai retenu de cette expérience, moi qui suis fan des armes en général.
Le paintball, concrètement, c’est quoi ?
Le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs) de billes de peinture.

Il se pratique avec un équipement particulier :
Le masque : qui protège le visage et les yeux (si vous tenez à vos globes oculaires et vos dents, c’est utile).
Le lanceur (ou marqueur) : est le fusil à air comprimé servant à tirer les fameuses billes de peinture jusqu’à 30 mètres de distance.
Le gilet de protection : qui n’est pas négligeable
Voici l’équipement de base qui nous a été fourni pour jouer. Pour le reste, je vous conseille le pantalon (épais si possible) et les protections de type gants, jambières, genouillères ou coudières sont un plus.
Quelques règles de sécurité à présent :
– On ne tire pas sur quelqu’un à moins de 10 mètres (sauf si vous avez des comptes à régler avec certains de vos adversaires, qui était le cas pour moi malheureusement) : vu la puissance de l’impact même à 20 ou 30 mètres, il vaut mieux être prudent(e).
– On enfile son casque avant d’entrer dans l’aire de jeu.
– On remet toujours la sécuritédu lanceur avant de sortir de l’aire de jeu : un coup est vite parti !
– Quand on veut sortir, pour essuyer son casque par exemple ou parce que on a été déjà touché, on crie bien fort qu’on sort et on lève les bras en l’air.
Nous avons choisi de prendre 100 billes chacun au début de la partie. Nous avons payé 30 dinars par personne et repayer 15 dinars  pour un supplément de 100 billes.

Bien-sûr  cela dépend du style du jeu de chacun (moi personnellement je n’en ai pas eu besoin d’ailleurs j’ai joué 3 manches et j’ai utilisé seulement 20 billes hhhh). Ensuite, nous avons formé deux équipes, enfilé nos casques, et nous sommes entrés sur le terrain.

Et maintenant…place au carnage !
Que la peinture coule à flots, que les ennemis soient terrassés

Autant vous dire que notre première partie fut extrêmement rapide : elle a duré environ 6 min… Oui, on a tiré dans le tas comme des fous, sans économiser nos munitions (à l’exception de moi bien évidement 😛 ), et 100 billes, ça peut partir très vite !
Je ne vais pas vous mentir, une bille qui vous heurte, ça fait mal, même à 20 mètres de distance. Mais recevoir 5 billes dans le cul à 10 mètres ça tue. D’où le conseil de prendre des jambières et des gants si vous en avez. Mais pour être honnête, on s’amuse tellement qu’on ne sent pas la douleur.
Parce que oui, le paintball c’est avant tout très fun, et tirer dans le cul de ses potes, c’est plutôt jouissif !
Se planquer derrière les arbres ou des protections en bois, ramper à terre et courir sous les tirs croisés, ça donne une petite montée d’adrénaline et on se sent quelque peu badass. Cela dit, je pense que le niveau d’amusement dépend aussi des personnes avec qui vous jouez… Surtout quand l’un de vos adversaires est un militaire 😀 .
Fun, douleur et éclaboussures
Le paintball est vraiment une activité sympa qui promet un bon moment entre potes (surtout à la fin, quand on compare ses taches de peinture et ses bleus). Si vous craignez de vous faire mal, je pense que le laser game est une bonne alternative (en programme:D). Pour vraiment kiffer une partie de paintball, il faut aimer se faire un peu peur, cavaler dans tous les coins, récolter des bleus et même stresser un peu !
Le lendemain, j’avais des bleus sur les jambes, le dos, de grosses courbatures aux cuisses, mais de très bons souvenirs. Je vous avoue, jouer à la « gué-guerre » est vraiment amusant surtout quand on ne se prend pas au sérieux!
Je vous laisse avec quelques photos.

À PROPOS DE MOI

Ghassen Chehaider

Voyageur-Rêveur-Baroudeur

Bienvenue moussaillon, je suis Ghassen. Ingénieur en TIC et modéliste naval. Je suis baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je réalise des défis afin de vivre des expériences inoubliables et de faire de jolies rencontres. Embarque avec moi dans mon aventure et découvre sans plus attendre mon projet de tour du monde.

Articles récents
Articles en vedette
© Copyright 2017 - UnSacSurLeDos.tn