• +216 22 542 302
  • novembre

    26

    2019
  • 2290
  • 0
Je suis parti planter 100.000 arbres !

Je suis parti planter 100.000 arbres !

L’idée m’est venue sur un coup de tête : planter 100.000 arbres n’importe où.
Les arbres sont indispensables à la Vie (avec un grand V).. Et aujourd’hui alors que notre monde est bouleversé par le changement climatique, ils sont une des solutions pour freiner l’emballement climatique.
Le problème, c’est qu’en tant que jeunes on ne fait que relayer les informations, nous restons passifs. Puis un jour, je me suis dit : « Allons planter des arbres! »
Je pense qu’une véritable conscience écologique s’est formée. On n’a pas le même pouvoir que le gouvernement, mais on peut tous participer à notre échelle.
Je n’ai pas l’audace de dire que je vais sauver la planète. L’idée, c’est simplement de pousser les internautes à passer de spectateurs à acteurs et de sensibiliser les gens. Il est préférable de prévenir les autorités. Normalement, il faut une autorisation.
Pour moi, c’est plus qu’une action de reboisement, les arbres plantés porteront le nom de mes chers qui ne sont plus de ce monde pour en faire un arbre mémoriel et pour leur redonner la vie. Pour mes chers vivants à l’image de l’arbre, le plus fort, celui qui résiste à toutes les tempêtes.
Depuis longtemps, je fais ce rêve : le rêve de planter de nombreux arbres. Jeunes amateurs de la nature, je vous inviter si vous le souhaitez. Rejoignez-moi, ramenez vos bêches et vos fourches, plantez un arbre, sauvez la nature et immortalisez vos chers.

À PROPOS DE MOI

Ghassen Chehaider

Voyageur-Rêveur-Baroudeur

Bienvenue moussaillon, je suis Ghassen. Ingénieur en TIC et modéliste naval. Je suis baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je réalise des défis afin de vivre des expériences inoubliables et de faire de jolies rencontres. Embarque avec moi dans mon aventure et découvre sans plus attendre mon projet de tour du monde.

Articles récents
Articles en vedette
© Copyright 2017 - UnSacSurLeDos.tn