La destinée est le fruit de nos actions passées
Tous les ans, des inconnus partent à l’aventure réaliser leur rêve. Ce sont des femmes, ce sont des hommes, ils sont parfois seuls, en famille, en couple ou entre amis, ils se lancent dans des périples à vélo, à pied, en moto, en autostop, en voilier etc. Ils partent du jour au lendemain, ont préparé leur voyage pendant des années, faisant mûrir leur projet, mettant de l’argent de côté, préparant leur changement de vie. Ils partant pour 1 mois, 1 saison ou des années. Ils vont traverser un continent, visiter un pays, gravir une montagne, découvrir une culture, plonger dans l’inconnu.
Ils en sont à leur vingtième expédition ou peut-être il s’agit de leur première fois. À vrai dire, cela ne change rien car quel que soit le voyage préparé, il comporte son lot d’incertitudes. Ils ont décidé de faire avec, de dire NON au chemin tout tracé et OUI aux aléas de la vie. Ils se sentent prêts à les affronter. Sortir de leur zone de confort leur fait certainement peur, mais ils s’en sentent capables. Ils savent TOUT ce que cela peut leur apporter d’oser, d’oser aller vers et dans l’inconnu. Et au pire, que peut-il leur arriver de si grave ? Rentrer à la maison ? Oui et alors ? Quel est le problème d’avoir essayé ?
Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont déterminés à suivre la destinée qu’ils se sont tracés.
Et si vous pensez que le voyage n’est réservé qu’aux chanceux et que vous ne faites pas partis de cette catégorie, Vous allez rater tout le bonheur.