• +216 22 542 302
  • novembre

    28

    2017
  • 3500
  • 0
Randonnée Sidi Rimani Oueslatia

Randonnée Sidi Rimani Oueslatia

Bonjour mes chers lecteurs,
Dans cet article je vais vous parler de la randonnée du dimanche 26 novembre 2017 vers Sidi Rimani Oueslatia et promenade à Kesra. Mais avant de commencer je dois des excuses aux membres du groupe Tunisia randonnée car j’ai oublié de mettre le lien sur le nom du groupe dans l’article précèdent afin de rediriger les lecteurs vers leur page Facebook. 🙂
Après tout, ils ont raison et je comprends bien car c’est une bonne occasion pour faire une publicité. 😀
Mais je vous garantis chers amis que vous n’avez pas besoin de publicité pour votre groupe vue que sa réputation le précède et vous y êtes toujours fidèle car vous cherchez tout le temps et sans négligence ou imprudence la satisfaction de tout le monde, et plus précisément la mienne. 😀 😀 😀
Et ça n’empêche pas aussi que sa renommée s’est accrue grâce à mes articles comme même 😛
Donc pour vos beaux yeux, j’ai corrigé l’article précédent et celui du groupe لمّتنا Lametna que je respecte énormément aussi en ajoutant les liens de vos pages car vous le méritez par excellence.
Je vais, dès ce moment, m’attacher à vos pas : vous suivre dans toutes vos randonnées.
Maintenant, que j’ai passé mon coup de cœur, Je suis très ravi comme d’habitude de vous faire part de cette belle aventure. Comme mentionné au début de l’article, Sidi Rimani est un village rattaché à El Oueslatia qui se situe à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Kairouan.
Cette randonnée a bien un goût différent de toutes les autres, car un cher ami Abdelkerim saadaoui , une bonne connaissance depuis l’excursion pour le sud Tunisien du mois dernier, vient de m’accompagner dans cette journée inoubliable.

Je suis très heureux et honoré. Je te remercie énormément d’avoir accepté mon invitation dans un si court délais.

Apres notre arrivé, et en suivant un petit ruisseau nous avons constaté que les paysans de cette région on fait un petit barrage pour détourner l’eau afin d’irriguer leurs plantations ce qui bloquait l’eau et rendait la cascade sèche.
Et encore ici je tire mon chapeau bas pour Helmi Megdiche qui a insister sur la libération de l’eau en détruisant ce petit barrage artisanal rien que pour nous satisfaire et que nous puissions profiter de la beauté des chutes d’eaux 😀

Je vous laisse maintenant découvrir la splendeur de cette région à travers ces magnifiques photos.

L’emplacement est semi-aride avec de petits ruisseaux.

Arrivés sur les lieux, nous étions surpris par une cascade d’au moins une 30aines de mètres de hauteur, avec un bruit d’eau jaillissant de loin, une beauté de paysage que je ne pouvais rien faire qu’admirer.

Ma belle Tunisie est toujours présente dans mes pensés 😀


Pendant que les autres ont pris leur pause déjeuner, je suis parti grimper la falaise dans l’espoir de prendre de belles photos malgré la gravité du parcours 🙂 . Je me suis contenté de me mouiller un peu et d’admirer le peu que j’ai pu voir.

Avant de continuer notre randonnée nous avons fait une photo de groupe vite fait.

Le terrain n’est pas difficile mais des chaussures appropriées sont conseillées.

La vie végétale est différente mais fascinante.

La vallée s’ouvre dans cette zone plane.

Une fois la visite de ce magnifique endroit est terminée nous avons rejoint le bus pour se diriger vers Kesra, le plus haut village de la Tunisie.
Kesra est un village berbère du centre-ouest, avec 1100 mètres d’altitude, célèbre pour ses monuments mégalithiques, sa cascade d’eau et ses rues en escalier taillés dans le roc, emblème du village qui datent de l’époque romaine.

Et avant de rentrer à Tunis nous avons pris une photo de groupe sur les fameux escaliers de Kesra.

Ce fut agréable de savoir qu’on est toujours bien accueilli dans ce groupe, et ça me donne envie de continuer toujours à explorer et découvrir.
P.S. Je n’aurai aucune chance de prendre ces belles photos sans la libération de l’eau. Merci infiniment Helmy Megdiche pour cette belle opportunité 🙂 .

À PROPOS DE MOI

Ghassen Chehaider

Voyageur-Rêveur-Baroudeur

Bienvenue moussaillon, je suis Ghassen. Ingénieur en TIC et modéliste naval. Je suis baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je réalise des défis afin de vivre des expériences inoubliables et de faire de jolies rencontres. Embarque avec moi dans mon aventure et découvre sans plus attendre mon projet de tour du monde.

Articles récents
Articles en vedette
© Copyright 2017 - UnSacSurLeDos.tn