Randonnée barrage sidi Salem & Tyrolienne
Le barrage de Sidi Salem (سدّ سيدي سالم) est le plus grand barrage de Tunisie. Construit au niveau de la ville de Testour, à 8 kilomètres au nord-ouest de cette dernière, il se trouve sur le cours de la Medjerda.
Avec une hauteur de 57 mètres, une longueur en crête de 340 mètres et une capacité à retenue normale de 555 millions de m3 pour une surface de réservoir de 4 300 hectares, il constitue le plus grand barrage du pays.
Et voilà que nous avons commencé l’aventure.
Avant de se diriger vers le barrage, j’ai eu la chance de tester l’impressionnante tyrolienne. Toujours en quête de sensations fortes et comme elle faisait partie de ma Bucket List, me lancer dans le vide, me semblait une excellente idée.
La tyrolienne, qu’est-ce que c’est? Il s’agit en fait d’un trajet en hauteur où un câble nous transporte d’un point à l’autre. On enfile un harnais et on s’attache au câble avec un mousqueton. Et hop! On est prêt à se jeter dans le vide et à voler comme un oiseau (ou presque 😀 😀 ). Sauf que dans mon cas dès le départ j’ai commencé à tourner sans arrêt. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi mais Bon.
L’atterrissage s’est fait rapidement et en détresse vu que j’ai été en mode tourbillon 😛 . J’ai même eu droit à des photos souvenirs 😀
Une expérience originale et stimulante pour moi. Je la referai sans doute.
Une fois la tyrolienne est terminée, nous avons repris le chemin vers le barrage. Comme d’habitude, je suis toujours sur mes gardes pour prendre des photos.
Encore des photos 🙂